Certification
ITIL 4
ITIL est l’approche de gestion des services informatiques la plus reconnue au monde.
Le schéma de certification ITIL 4 fournit un guide complet, pratique et éprouvé pour la mise en place d’un système de gestion de services, fournissant un glossaire commun de termes pour tous les types d’entreprises utilisant des services informatiques.
- Référentiel incontournable de la gestion des services informatiques
- Formation en présentiel en français et anglais
- Formation en classe virtuelle et e-learning
Formations
Qu’est-ce que ITIL® ?
ITIL est l’approche de gestion des services informatiques la plus reconnue et utilisée dans le monde avec plus de 2 millions de certifiés.
Depuis plus de 25 ans, ITIL fournit aux organisations des conseils pratiques pour améliorer les services informatiques. Le référentiel ITIL est fondamental pour les entreprises, il facilite la transformation et aide les organisations à réaliser de la valeur.
Le cadre de référence ITIL 4 repose sur des pratiques ITSM établies et s’élargit au contexte plus large de l’expérience client, des flux de valeur et de la transformation numérique, tout en intégrant de nouvelles méthodes de travail, telles que Lean, Agile et DevOps.
ITIL 4 fournit une base pratique et flexible pour aider les organisations dans leur parcours vers la transformation numérique. Il fournit un modèle opérationnel informatique / numérique de bout en bout pour la fourniture et l’exploitation de produits et services basés sur la technologie et permet aux équipes informatiques de continuer à jouer un rôle crucial dans une stratégie d’entreprise plus large.
Schéma de certification ITIL 4
Le nouveau schéma de certification ITIL 4 comprend 4 niveaux de certification :
- ITIL Foundation
- ITIL Managing Professional
- ITIL Strategic Leader
- ITIL Extension Modules
- ITIL Practice Manager
- ITIL Master
Après avoir obtenu la certification ITIL 4 Foundation, les candidats peuvent choisir entre trois parcours différents:
- ITIL Managing Professional (ITIL MP)
- ITIL Strategic Leader (ITIL SL)
- ITIL Practice Manager (ITIL PM)
La désignation finale, ITIL Master, sera décernée aux candidats qui obtiennent les titres de Practice Manager (PM), Managing Professionals (MP) et Strategic Leader (SL).
1. Les formations “ITIL Practices” sont conçues pour les professionnels qui souhaitent démontrer et vérifier leur expertise dans des domaines de pratique particuliers ou établir des collaborations productives entre plusieurs pratiques ainsi que des flux de valeur de service efficaces avec des travaux pratiques intégrés dans les formations.
Pour obtenir le titre de “Practice Manager”, vous devrez avoir suivi 5 pratiques individuelles plus le module ITIL Specialist: Create, Deliver and Support (module commun entre ITIL MP et ITIL PM).
ITIL Practice Manager est composé de quinze formations sur les pratiques, réparties en trois formations combinées :
- ITIL Monitor, Support and Fulfil
- ITIL Collaborate, Assure and Improve
- ITIL Plan, Implement and Control
2. Le parcours Managing Professional fournit des connaissances pratiques et techniques sur la manière de gérer avec succès des services, des équipes et des flux de travail basés sur l’informatique.
ITIL 4 Managing Professional est composé de quatre modules:
- ITIL Specialist: Create, Deliver & Support
- ITIL Specialist: Drive Stakeholder Value
- ITIL Specialist: High Velocity IT
- ITIL Strategist: Direct, Plan & Improve (module commun entre SL & MP)
3. Le parcours Strategic Leader reconnaît la valeur d’ITIL, non seulement pour les opérations informatiques, mais pour tous les services numériques. La certification ITIL SL démontre que le professionnel comprend comment le service informatique influence et oriente la stratégie d’entreprise.
ITIL 4 Strategic Leader est composé de deux modules:
- ITIL Strategist: Direct, Plan & Improve (module commun entre SL & MP)
- ITIL Leader: Digital & IT Strategy
Modalités de formation ITIL
QRP International est un organisme de formation accrédité (ATO) pour ITIL 4. Consultez nos différentes modalités de formation et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins ou à ceux de vos collaborateurs.
Les bénéfices de ITIL
- Aide les organisations à suivre le rythme dans un environnement toujours plus rapide et complexe
- Aide les organisations à relever les défis modernes concernant non seulement les professionnels de la gestion des services informatiques, mais également les professionnels qui travaillent dans l’industrie du numérique
- Facilite la transformation digitale
- Contribue à l’amélioration des processus
- Favorise la collaboration des équipes
- Encourage la transparence entre les opérations IT et les équipes de développement
- Simplifie l’automatisation
- Intègre des nouvelles techniques et pratiques émergentes, telles que Lean, Agile et DevOps
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